Ivoire
Balmain



Ivoire
Balmain
Carte d'identité
Famille Fleurie
F
Parfumeurs Jacques Flori, Michel Almairac
Société de création Robertet
Composition
Description
Ivoire l’original a été crée en 1931 par Francis Camail. En 1979, il est ré édité en souvenir d’une belle inconnue que Monsieur Balmain croisera au pied de l’escalier de l’Opéra. Trente ans plus tard, la maison de couture Balmain décide de redonner vie à ce must de la parfumerie des années 80, grâce aux parfumeurs Michel Almairac et Jacques Flori.
Pour comprendre la renaissance d’Ivoire, il faut aller chercher dans l’histoire de la maison. C’est grâce à l’impulsion d’une nouvelle direction artistique en 2006, puis plus récemment en 2012 par Olivier Rousteing, que l’histoire de la couture Balmain se modernise. Fidèle à l’héritage de la maison, le luxe et l’élégance à la française, Olivier Rousteing y ajoute une touche de sensibilité, une énergie contemporaine, insufflé par la parisienne. « Cet Ivoire 2012 incarne la traduction parfaite de la femme Balmain d’aujourd’hui, avec cet héritage, cette touche de nostalgie et cette remarquable modernité ».
La nouvelle version d’Ivoire conserve la même architecture : bergamote en tête, aldéhydes et note verte en cœur. La rose et l’ylang l’ylang caractérisent le bouquet floral. Une vanille gourmande s’invite en fond tandis qu’un accord poudré de violette et iris accentue le caractère féminin de la fragrance. Enfin, les bois de cèdre et vétiver rappelent l’accent boisé originel.
Le flacon rend hommage à l’héritage couture de la maison et à la création initiale signée Pierre Dinand.
Timeline
Reformulation
2012











