Chanel

Type Société de création
Année de création 1910
Nombre de parfums 69
Collection Les Exclusifs, Les Eaux de Chanel
Chanel
Historique
Gabrielle Chanel, l’un des personnages les plus en vue de son époque, a inventé une style synonyme de modernité et d’allure. Née en 1883, la grande dame de la mode du XXème siècle crée sa maison de couture en 1910 et va se révéler être l’une des plus grandes visionnaires du siècle ; elle a insufflé à la mode un esprit nouveau et a créé le « style Chanel ». Inspirée par les vêtements de ses amants et de son désir d'émanciper la femme, Coco Chanel introduit dans ses collections le jersey, le tweed, les boutons et les ganses d'uniforme, les cardigans, la petite robe noire, les bijoux fantaisie, le pantalon pour les femmes et la mode des cheveux courts.
Coco Chanel bouleverse les codes de la parfumerie en créant aux côtés d’Ernest Beaux, en 1921 un parfum révolutionnaire qui marquera l’histoire : Chanel N°5. La richesse inédite de sa composition, en opposition à la sobriété du flacon et à la déroutante simplicité de son nom, donne au monde une leçon de modernité. Considéré comme une icône du XXème siècle, le parfum le plus vendu au monde a ouvert la voie au style olfactif de tous les parfums Chanel.
Autour de ses valeurs de luxe et de simplicité s’est édifiée une image de marque qui repose sur la cohérence de tous les éléments visuels qui entourent les fragrances. Couleurs, graphismes, mais aussi photos et films publicitaires auxquels les plus grands noms de la photo et du cinéma prêtent leur talent, pour mettre en scène un univers inimitable de créativité et de séduction.
La mode passe, le style reste. Coco Chanel
Une femme qui ne se parfume pas n’a pas d’avenir. Coco Chanel
Pour être irremplaçable, il faut être différente. Coco Chanel
Parfums associésAffiner la recherche
Parfumeurs associés
Ernest Beaux
Chanel
Olivier Polge
Chanel
Jacques Polge
Chanel
Henri Robert
Chanel


F


