Givenchy

image de l'entreprise

Type Entreprise

Société mère / Groupe LVMH

Nombre de parfums 110

Collection L'atelier de Givenchy, La Collection Particulière

Givenchy

Historique

Hubert de Givenchy, né le 21 février 1927, décida, après diverses collaborations auprès de grands couturiers, de lancer sa propre maison de haute-couture en 1952. Il s'installa d'abord rue Alfred de Vigny, pour lui préférer ensuite l'avenue Georges V. 

Il s'inspirera du style Balenciaga, créateur pour lequel il a travaillé, avant de se lancer. 

C'est en 1953 qu'il rencontre l'actrice Audrey Hepburn, qui deviendra l'égérie de la marque, et pour laquelle il créera les costumes de plusieurs de ses films.  Il lance en 1957, avec l'aide de son grand frère Jean-Claude la maison Parfums Givenchy, dont un des plus connus fût l'Interdit, conçu d'abord pour son égérie, et qu'il commercialisa par la suite. 

En 1973, Givenchy se tourne vers la gente masculine, avec le développement d'une ligne de vêtements pour homme, "Gentleman Givenchy".  Le créateur recevra le Dé d'Or en 1978, pour l'élégance, le raffinnement et l'innovation de sa griffe. 

La maison est rachetée par le groupe LVMH en 1988. Plusieurs directeurs artistiques de renom ont collaboré avec la marque Givenchy, tels que John Galliano, Alexander pcQueen, puis Riccardo Tisci. 

Côté parfums, de nombreuses créations ont fait le succès de Givenchy,  d'Ysatis à Ange ou Démon, d'Amarige à Organza, en passant par Very Irresistible, Gentleman ou Pi. 

 

Parfums associésAffiner la recherche

Afficher plus de parfums