Fimage de la famille / facette
image du parfum
Eau de parfumCible du parfum

Carte d'identité

Famille Fleurieicone familleF

Facettes Aldéhydée, Ambrée

Parfumeur Jacques Guerlain

Société de création Guerlain

Date de création 1929

Collection Les parisiennes

Mots clésDescription olfactive de Cinquième Sens

Composition

Notes de tête

Aldéhydes, Bergamote, Néroli

Notes de cœur

Jasmin, Rose, Ylang-ylang

Description

En 1929, Jacques Guerlain compose LIU. Hymne à la féminité et à l’amour véritable, ce poème olfactif s’inspire de l’héroïne de Turandot, grand opéra de Puccini. La jeune esclave, LIU, préfère se donner la mort plutôt que de livrer le nom de son maître qu’elle aime en secret : LE PRINCE CALAF  dont elle est éprise. LA PRINCESSE TURANDOT, très belle, mais très cruelle va tout faire pour faire tomber Le Prince Calaf dans ses griffes. En 2012, Guerlain va remettre cette légende ancestrale sur le devant de la scène en rééditant son précieux jus.

D’inspiration asiatique, le jus reflète l’idée qu’avait Jacques Guerlain de la Chine des années 20. Le flacon fait, à l’origine, en cristal noir représente une boite à thé Chinoise. Il est aujourd’hui présenté dans son flacon « abeilles », oubliant ses codes originels, dans la collection « Les Parisiennes ».

La fragrance reprend les codes des parfums féminins de l’époque : un bouquet floral de rose et de jasmin associé à des aldéhydes et accompagné de notes fraiches telles que la bergamote et le néroli. Au retour du vintage, ce jus fleuri aldéhydé sur fond ambré est tout à fait approprié.

« Liu est un poème olfactif dédié à la féminité. »  Jacques Guerlain

Timeline

Ceci pourrait vous intéresserAffiner la recherche

Parfums de la même collectionAffiner la recherche