Esprit du Roi

Penhaligon's

Himage de la famille / facette
image du parfum
Cible du parfum

Esprit du Roi

Penhaligon's

Carte d'identité

Famille Hespéridéeicone familleH

Facettes Boisée, Verte

Parfumeur Bertrand Duchaufour

Date de création 2011

Mots clésDescription olfactive de Cinquième Sens

Description

Esprit du Roi , revu par Bertrand Duchaufour, replace sur le devant de la scène un effluve dont la première version date de 1983. Il enrichit en 2011, avec Eau Sans Pareil, la collection de Penhaligon’s baptisée ‘ The Anthology Collection' . Les premières fragrances de la gamme sont sorties en 2009 : Extract of Limes, Eau de Verveine, Gardenia et Night Scented Stock. L’année suivante ont suivi Orange Blossom, Eau de Cologne, Jubilee Bouquet et Zizonia. 

Esprit du roi rappelle de part son nom, la ‘place d’honneur’ occupée par la marque au sein des familles royales européennes et ceci depuis le XIXème siècle. Le flacon, fidèle aux codes de la marque, est habillé du fameux ruban-noeud servant autrefois au maintient du bouchon. Le ruban teinté en bleu met en évidence la couleur de la sophistication, de la richesse et de la royauté. 

La fragrance s’ouvre sur des notes hespéridées avec des dominantes de bergamote, cédrat et en toile de fond une fraîcheur mentholée. La menthe se maintient discrètement en coeur et ,est recouverte, par une note verte gustative rappelant les feuilles de tomate. Le santal par son odeur lactée et les muscs blancs par leur rondeur apportent de la douceur à l’ensemble. En fond, d'autres bois s’expriment: le boisé sec du cèdre se mêle au boisé fumé, avec une pointe d’amertume, du vétiver.  

Bertrand Duchaufour signe avec Esprit de Roi une fragrance aux lectures multiples dont l'évolution au cours du temps dévoilent des facettes à la fois fraîches, vertes, rondes puis principalement boisées. 

Timeline

Ceci pourrait vous intéresserAffiner la recherche