Goutal Paris

Type Entreprise
Société mère / Groupe Amore Pacific
Année de création 1981
Nombre de parfums 59
Collection Oiseaux de nuit
Goutal Paris
Historique
La maison Annick Goutal a été créée en 1981 par Annick Goutal. Ses parents la destinaient à l'origine à une carrière de pianiste, mais ne voulant pas d' un chemin tout tracé, Annick Goutal parti en Angleterre pour suivre une carrière de Mannequin. Revenue en France, elle sera touchée par les matières premières lors d'un séjour à Grasse. Se découvrant une affinité réelle avec la création de parfum, elle ouvre une boutique rue de Bellechasse à Paris et crée son premier parfum : Folavril. Une clientèle se forme petit à petit, par bouche à oreilles.
En 1995, la maison est rachetée par le groupe Taittinger. Avec l'appui de Brigitte Taittinger, la société s'étend à l'international et ses créations emblématique comme l'Eau d'Hadrien connaissent un véritable succès, notamment aux Etats-Unis. Annick Goutal décède prématurément à l'âge de 53 ans, en 1999.
Camille Goutal, sa fille, reprend le flambeau familial auprès d'Isabelle Doyen qui lui apprend le métier. Depuis, ce duo de parfumeurs signe ensemble les créations de la maison où" les fragrances sont inspirées par la vie" selon Camille : des moments de bonheur, d'émotions, des personnes aimées ont été le point de départ des créations du temps d'Annick Goutal, Camille tente de perpétuer, aujourd'hui, l'esprit de sa mère et l'âme de la maison.
Dans une démarche de raffinement et de qualité, la maison met en avant les matières premières les plus nobles pour ses fragrances.
En 2011, le groupe coréen Amore Pacific rachète la marque.
"On ne doit jamais oublier que la finalité du parfum est le bonheur. J'essaie toujours de faire du bien, avec beaucoup d'amour. Et j'ai fait mienne cette phrase cueillie dans un livre oublié : 'Rends toujours les cadeaux que tu as reçu, mais pas nécessairement à ceux qui te les ont envoyés' " Annick Goutal
Parfums associésAffiner la recherche
Parfumeurs associés
Annick Goutal
Goutal Paris


O


