Egoïste
Chanel



Egoïste
Chanel
Composition
Description
On se souvient souvent d'Egoïste pour la publicité assez marquante qui a accompagné son lancement. Pourtant ses qualités olfactives sont tout aussi marquantes et méritent largement que l'on s'y attarde.
En effet, comprendre Egoiste nécessite de remonter à ses origines, celles de Bois des Iles composé par Ernest Beaux pour Mlle Chanel en 1926, un sublime boisé épicé plutôt féminin. En 1987, Jacques Polge remanie la base de cette création pour Bois Noir, alors très audacieux pour l'époque, et qui, malgré ses qualités, ne rencontrera pas son public. Trois ans plus tard, Jacques Polge décide d'en reprendre la formule principale en la rendant un peu plus commerciale et accessible et c'est ainsi que naît l'intemporel Egoiste, un des parfums masculins phares de Chanel.
On retrouve aussi cette belle structure boisée de santal et de patchouli, habillée de notes fruitées telles que la pêche, et relevée d'épices tout au long de la composition: coriandre, clou de girofle, cannelle et myrrhe. Le fond est arrondi par des notes de vanille et de fève tonka.
Timeline
Création
1990

B









