Le Labo

image de l'entreprise

Type Entreprise

Société mère / Groupe Estée Lauder

Année de création 2006

Nombre de parfums 21

Le Labo

Historique

En 2006, deux français, Fabrice Pernot et Edouard Roschi ont créé la marque Le Labo à Grasse, puis ont ouvert une première boutique à New York. Avec 25 points de vente dans le monde, ils sont devenus aujourd’hui une marque incontournable de la parfumerie confidentielle.

La marque met en scène les coulisses de la création de parfums dans leur boutique : le parfum acheté est  conditionné dans son flacon sous vos yeux (mélange du concentré et de l’alcool). Les parfums sont frais, il n’y a pas de stock en magasin.

« Attention, les fragrances ne sont ni limées ni parfaites ; elles sont intègres. Je dirais même que nos parfums correspondent au style japonais Wabi Sabi, cet art de l’imparfait, de la simplicité et la dissymétrie reliée à l’altération du temps » (Propos de Fabrice Pernot).

Les étiquettes de chaque flacon sont personnalisées avec le nom du client. Chaque parfum porte aussi son propre nom composé du nom d’une matière première, d’un numéro et du nombre d’ingrédients de sa formule.

La marque a mis en scène un concept original : La création d’une collection de parfums « exclusifs » pour chaque grande ville de monde. (Les City Exclusives).

Par exemple, « Vanille 44 » n’est disponible qu’en France, « Tubéreuse 40 » à New York et « Poivre 23 » à Londres. Il faut se déplacer pour acheter son premier flacon. Une fois acquis, il est ressourçable dans les différents points de vente « Le labo ».

Des matières premières brutes sont à disposition dans les boutiques pour permettre aux consommateurs de les découvrir.

Parfums associésAffiner la recherche

Afficher plus de parfums