Estée Lauder

Type Groupe
Société mère / Groupe Estée Lauder
Année de création 1946
Nombre de parfums 30
Collection La private collection
Estée Lauder
Historique
"Le plus beau visage du monde ce n'est pas celui d'Elisabeth Taylor mais le vôtre" Estée Lauder
Génie du marketing et de la vente, Estée Lauder a aujourd’hui construit un empire piloté par ses petits enfants.
Tout commence dans les années 40 lorsque Estée Lauder va de salons de coiffure en instituts vanter les mérites de ses crèmes mises au point sur les conseils de son oncle chimiste John Schotz. Vouloir le meilleur pour révéler la beauté de chaque femme,voilà le combat d’Estée Lauder.
En 1946 : elle crée avec son mari la société Estée Lauder. En 1948 : Ouverture du premier corner à New York. En 1953 : pour ne pas choquer l’Amérique puritaine des années 50, Estée Lauder présente Youth Dew, son premier parfum, sous la forme d’un produit d’hygiène – une huile pour le bain afin d’en atténuer l’opulence. Puis, quand cette riche fragrance orientale est lancée, elle est qualifiée de parfum "le plus sexy du monde". C'était celui que conseillait Estée Lauder aux femmes pour "être belle et choyée ».
En 1964 : ils lançaient la ligne de parfum Aramis, qui produisait des fragrances pour hommes et des lotions pour le corps. En 1968 : la compagnie s’étend à nouveau, ouvrant ses Laboratoires Cliniques qui produisent la première ligne de fragrances et de cosmétiques testée au niveau dermatologique et allergique par Estée Lauder. Estée Lauder devint la première femme dans l'histoire des compagnies de cosmétiques à introduire une deuxième ligne de produits pour hommes.
Le groupe Estée Lauder gère aujourd’hui entre autres les marques de parfums Clinique, Jo Malone, Tom Ford






F
C
