Beautiful
Estée Lauder



Beautiful
Estée Lauder
Carte d'identité
Famille Fleurie
F
Parfumeur Sophia Grojsman
Société de création IFF
Date de création 1985
Mots clésDescription olfactive de Cinquième Sens, TOP 10 US - 2019
Composition
Description
Beautiful d’Estée Lauder est sorti en 1985. La vision d’Evelyn Lauder, anciennement vice-présidente de la marque, était de créer un parfum « qui tient une place particulière dans le cœur des femmes partout dans le monde ». La campagne de communication reprend les codes du mariage, moment inoubliable d’une vie, et fait écho au concept - hommage de l’échange des consentements de Mme Lauder -. On raconte que le nom serait venu d’une de ses amies qui se serait exclamée « Oh, it’s beautiful ! ».
La fragrance est dominée par un accord fleuri vert poudré, dans la même lignée des grands classiques que le N°19 de Chanel (Rose – Galbanum – Iris).
En cœur se découvre un bouquet floral suave et opulent : la tubéreuse, l’ylang ylang et le jasmin se mêlent à la rose et au muguet. Un accord vert célébré par le galbanum attire l'effluve dans un univers entre feuilles et tiges. Des aldéhydes caractérisés par une note propre de savon viennent booster les fleurs. On retrouve en fond une note boisée de vétiver accompagnée de vanille. Beautiful développe un sillage intense (apporté par les fleurs blanches) et poudré grâce à l’iris.
Le flacon transparent est empreint de simplicité, pour ne célébrer que la fragrance, souvenir d'un jour heureux.
Timeline
Création
1985










