Acqua Di Parma

image de l'entreprise

Type Entreprise

Société mère / Groupe LVMH

Année de création 1916

Nombre de parfums 20

Acqua Di Parma

Historique

A l'origine de la maison Acqua di Parma, on trouve une petite fabrique de parfum à Parme, qui concurrence l'essor germanique en terme de production d'eau de cologne, avec sa "Colonia", véritable vent de fraîcheur qui deviendra sa signature.

Les dandys italiens s’emparent de cette mystérieuse fragrance pour parfumer leurs mouchoirs. La petite marque prend réellement son envol dans les années 30, où elle connaît un franc succès avec ses colognes, qu'adoptent peu à peu des stars telles qu’Ava Gardner, Audrey Hepburn, ou Cary Grant, en accentuant ainsi la renommée.

Ce souci du « fait-main » et l’attention portée aux packaging armoriés jaunes et habilement façonnés dans leurs ateliers sont aussi synonymes d’exception.

Malheureusement les années 60 assistent au déclin de la maison italienne, car le public a tendance alors, et ce jusque dans les années 90, à se tourner vers des fragrances plus élaborées. Heureusement, trois amis italiens (travaillant chez Tods, Ferrari et La Perla), experts du domaine du luxe, décident en 1990 de remettre la marque au goût du jour en travaillant sur son image. C'est ainsi que cinq ans plus tard, une première boutique Acqua Di Parma voit le jour à Milan, antre de la mode, et peu à peu d'autres points de vente se développent un peu partout dans le monde. Dans le courant des années 2000, la maison est racheté par LVMH tout en continuant de respecter la tradition qui a fait son succès au XXème siècle.

Parfums associésAffiner la recherche

Afficher plus de parfums