Cardinal
HEELEY



Cardinal
HEELEY
Composition
Notes de tête
Notes de cœur
Notes de fond
Description
Esthète, pluridisciplinaire, ubiquiste… James Heeley créateur de la marque éponyme est un jeune designer dont la créativité se nourrit de la nature. C’est donc rapidement qu’il se tourne vers l’art de la parfumerie, recherchant la singularité dans la complexité olfactive.
Loin des sentiers odorants habituels, il compose avec Cardinal un genre audacieux et insolite : un boisé aux notes d’épices et d’encens, rafraichies d’aldéhydes. Il fallait oser marier la chaleur baumée des notes ambrées à la sensation froide, métallique et grinçante des aldéhydes.
Le paradoxe initial est présent dès les premiers instants, les notes épicées de baies roses s’alliant au sentiment de fraicheur et de savon des aldéhydes. La complexité se conserve alors que le cœur dévoile un élémi aux forts accents d’encens piqué de poivre, dont le caractère corsé est aussitôt troublé par les aldéhydes, sans pour autant pousser le parfum au déséquilibre. Enfin, le patchouli et l’ambre gris dévoilent toute la sensualité de la fragrance en créant des volutes lascives, renforcées par le vétiver. Les notes humides de ce dernier, qui ne sont pas sans rappeler la touffeur ambiante, finissent par s’unir au propre de nos protagonistes chimiques. Ce parfum c’est l’image d’un drap de lin propre autour duquel viendraient se lover des effluves de baumes et d’encens.
Timeline
Création
2007

B





