ORIZA L. LEGRAND

image de l'entreprise

Type Entreprise

Année de création 1720

Nombre de parfums 5

ORIZA L. LEGRAND

Historique

La Maison Oriza L. Legrand a été fondée en 1720, sous Louis XV, par Fargeon, Parfumeur originaire de Montpellier qui selon la légende, détenait des « recettes de parfums » d’une célèbre courtisane de la Cour. Oriza L Legrand gravit le temps avec élégance et raffinement, en proposant des créations inspirées et innovantes.

Le nom Oriza vient du nom latin « Oryza Sativa » qui désigne le riz à partir duquel étaient fabriquées les cosmétiques de l’époque.

Oriza L. Legrand, grâce à son savoir-faire d’une grande renommée, compte parmi ses plus illustres clients Louis XV, Roi de France, la Reine Marie-Antoinette, mais aussi devient le fournisseur attitré et breveté de plusieurs Cours Etrangères notamment la Russie, l’Angleterre et l’Italie, et fournit également Napoléon III et sa Cour.

En 1811, la maison est reprise par le créateur Louis Legrand qui lui apporte tout son prestige et installe une boutique à Paris rue Saint-Honoré.

La marque participe à l’Exposition Universelle de 1900 et sera récompensée. A la fin des années 30, la maison cesse d’exister.

En 2009, Franck Belaiche, passionné de parfums fait renaître la maison. En 2013 Oriza L Legrand ouvre une boutique parisienne au décor « Belle Epoque ».

Parfums associésAffiner la recherche

Afficher plus de parfums