Oeillet Louis XV

ORIZA L. LEGRAND

Fimage de la famille / facette
image du parfum
Eau de parfumCible du parfum

Oeillet Louis XV

ORIZA L. LEGRAND

Carte d'identité

Famille Fleurieicone familleF

Facettes Epicée, Fruitée

Date de création 2012

Mots clésDescription olfactive de Cinquième Sens

Composition

Notes de tête

Mandarine

Notes de cœur

Rose, Oeillet, Baies roses, Girofle

Notes de fond

Miel, Muscs blancs

Description

D’abord créé en 1909 par la maison Oriza L.Legrand, Œillet Louis XV fut relancé en 2012.

Ce parfum nous plonge dans l’histoire de la vénérable maison en rendant hommage à  Louis XV qui en était le «  plus illustre client ».

L’œillet blanc, symbole de loyauté pure et sincère, couronne cette composition royale et se pique de mandarine en tête pour une envolée légère et hespéridée.

Le  roi «  bien aimé » était connu pour ses frasques amoureuses que l’on devine habilement dans les épices du cœur que sont la baie rose et le girofle. Ces dernières relèvent également une rose qui se fait de plus en plus présente et complète parfaitement la fleur emblème  de la fidélité. Cette même rose déploie un peu plus tard une facette fruitée, un peu litchi, en écho à la malice initiale.

Le souverain a également rendu célèbre la belle et sagace Marquise de Pompadour, dont les liens de passion puis d’amitié ont perduré tout le long de son règne, sous le signe de l’œillet. On peut donc apercevoir en fond les notes de poudre de riz qui la fardait et  le musc qui exaltait ses rondeurs de Vénus callipyge. Enfin, les bois blonds et les effluves de miel terminent passionnément la fragrance.

  

Timeline

Ceci pourrait vous intéresserAffiner la recherche