Armani Code
Armani



Armani Code
Armani
Carte d'identité
Famille Boisée
B
Facettes Aromatique, Epicée, Ambrée
Parfumeurs Antoine Lie, Antoine Maisondieu
Société de création Givaudan
Date de création 2004
Composition
Notes de tête
Notes de fond
Coumarine, Cèdre, Benjoin, Bois de gaiac, Fève tonka, Muscs blancs, Vanille
Description
Armani Code paru en 2004, est au centre d’un univers cinématographique rappelant les grands soirs Hollywoodiens. Tout d’abord, nommé Armani Black Code à sa sortie, il est rebaptisé après quelques mois, perdant ainsi un adjectif qui revient comme la teinte dominante de la communication marketing: le noir.
Le flacon couleur nuit est un parallèle au smoking Giorgio Armani, bien connu des fameuses cérémonies des Oscars. L’environnement imaginé autour de l’effluve plonge le ‘spectateur’ dans un film où le magnétisme, le glamour, l’élégance, l’attraction de l’homme dit ensorcelant sont mis en avant. L’action se déroule à Los Angeles, le décor prend les traits d’une fête chic dominée par le mystère des codes de la séduction, présentée, ici comme fatale. L’Armani Code est assimilé à la saison 1 de ce " métrage parfumé " qui est suivi par la saison 2 intitulée : Armani Code sport.
Armani Code se place comme un boisé aux facettes aromatique et ambrée. En tête, il apporte un sentiment de fraîcheur par les notes hespéridées de la bergamote, du cédrat mêlées aux accents aromatiques de la lavande, la sauge, du romarin et de l’anis. En cœur, les épices comme le cumin amènent une touche d'animalité à l’effluve. Douce sensualité accentuée par la présence généreuse de coumarine ou encore de baumes. Puis, ce sont les bois tels que le gaiac et le cèdre, qui viennent ajouter du corps à l’ensemble.
Dès sa sortie, le parfum a connu un franc succès dans de nombreux pays et se place en 2012 dans le TOP 5 monde.
Timeline
Création
2004











