Azemour Les Orangers
Parfum d'Empire



Azemour Les Orangers
Parfum d'Empire
Composition
Notes de tête
Notes de cœur
Néroli, Cassis, Coriandre, Cumin, Fleur d'Oranger, Galbanum, Poivre noir, Rose
Notes de fond
Description
Azemour Les Orangers a été imaginé par Marc-Antoine Corticchiato, le créateur de Parfum d’Empire. Sortie en 2011, la fragrance est présentée conjointement aux quatre premières bougies de la marque: Lantana Camara, Tubéreuse Corse, Ambre Absolu et Lys Casablanca.
L'effluve est une ode à la terre d’origine du créateur, son nom désigne une ville située au Nord du Maroc, généralement orthographiée Azzemour. Une appellation traduisant la passion du parfumeur pour cette région, "puisqu’elle résonne" avec le mot Amour, amour pour les paysages qui ont construit ses premiers souvenirs olfactifs: les dunes, les herbes sauvages et les orangeraies de ses parents.
Azemour rafraîchit par sa tête hespéridée avec entre autre la bergamote et l’orange. Au coeur de l’effluve, la matière centrale du sujet parfumé, se déploie : le néroli. La fleur est mêlée aux notes vertes du galbanum et relevée par de nombreuses épices tels que le cumin et le poivre. Puis, le cuir apporte de la chaleur, de l’animalité à l’effluve, sa présence augmente au cours du temps tout en laissant l’orange s’exprimer. La mousse de chêne enrichi la fragrance d’odeurs salées et d’un fond terreux légèrement humide, accentué par le bois de patchouli.
Timeline
Création
2011

H








