Féminité du Bois
Serge Lutens



Féminité du Bois
Serge Lutens
Carte d'identité
Famille Boisée
B
Parfumeurs Christopher Sheldrake, Pierre Bourdon
Sociétés de création Givaudan, Quest
Date de création 1992
Collection Collection Noire
Composition
Notes de tête
Description
Féminité du Bois, créé à l'origine pour Shiseido, est considéré comme l'un des premiers parfums boisé pour femme. Bois des Iles de Chanel (1926), et Samsara de Guerlain (1989) avaient exploré les notes chaudes et lactées du bois de santal. La mise en avant des bois était jusque là réservée aux fragrances pour hommes.
Féminité du Bois était novateur par sa mise en vedette d'une matière aux aspects secs et incisifs : le bois de cèdre. Les essences de bois de cèdre d'Atlas et de Virginie représentent plus de 10% de la formule et sont féminisées de notes fleuries de rose, d'ylang et de violette. Serge Lutens a demandé à l'équipe des parfumeurs de Quest (Givaudan aujourd'hui) de sublimer le caractère et la personnalité de ce bois. Une signature épicée et confite apportée par la base Prunol (Symrise anciennement De Laire), la cannelle et le clou de girofle.
Ce parti pris olfactif a marqué les esprits à l'époque, et, ouvert la voie à cette famille dans les parfums féminins. Il est aujourd'hui distribué sous l'étiquette de Serge Lutens.
Timeline
Création
1992












O

