Fils de Dieu, du Riz et des Agrumes

Etat Libre d'Orange

Oimage de la famille / facette
image du parfum
Cible du parfum

Fils de Dieu, du Riz et des Agrumes

Etat Libre d'Orange

Carte d'identité

Famille Orientaleicone familleO

Facettes Cuir, Hespéridée

Parfumeur Ralf Schwieger

Société de création Mane

Date de création 2012

Mots clésDescription olfactive de Cinquième Sens

Description

Après l'oriental épicé Bijou romantique, Etat Libre d'Orange nous dévoile en 2012 une nouvelle aventure olfactive signée Ralf Schwieger, qui nous conduit tout droit dans les vapeurs tropicales de la cuisine asiatique.

La fragrance initialement baptisée Phillippine Houseboy en référence a Anacleto, majordome phillipin du roman « Reflets dans un œil d’or » de Carson McCullers, porte le nom de Fils de Dieu du Riz et des Agrumes. Ce duo entre le parfumeur et la maison Etat Libre d’Orange n’a pour autant pas dénaturé la palette du parfumeur ni l'irrévérence de la maison, connue pour sa liberté d'expression et son audace presque choquante.

Après un départ hespéridé de limette et citron vert, la fragrance se dévoile naturellement autour des notes aromatique et fraîche de menthe et de shiso, a l'effet pâte à modeler amandée. Puis, c’est une noix de coco remplie d'épices qui se découvre, grâce à la cardamome, au gingembre, à la coriandre et à la cannelle. C’est dans cet effluve qui nous met l’eau à la bouche que l’on reconnait le riz. Le cœur lacté poudré s’arrondit autour de notes fleuries comme la rose et le jasmin. Enfin, le parfum s’équilibre autour d’un fond musqué et d’un accord cuir.

Avec Fils de Dieu du Riz et des Agrumes, On a comme une envie d’évasion, de voyage et d’exotisme. Ce parfum réussi le parti pris, de nous emmener loin en dehors des sentiers battus, entre terre et ciel, entre « confusion des genres et théorie du sexe des anges » …

Timeline

Ceci pourrait vous intéresserAffiner la recherche