Musc
Reminiscence



Musc
Reminiscence
Composition
Notes de tête
Notes de cœur
Notes de fond
Coumarine, Héliotropine, Labdanum, Muscs blancs, Note ambrée, Vanille
Description
Née en 1970 sous le nom d’Ylang-ylang, la marque (rebaptisée par la suite) Reminiscence entre en scène avec un trio de parfums, aux noms explicites : Patchouli, Ambre et Musc.
Trois flacons élégants et épurés, parsemés d’étoiles, rappelant la fantaisie et le monde rêvé des bijoux Réminiscence. Musc est décrit comme un parfum de peau, c’est-à-dire qu’il se développe comme l’odeur d’une deuxième peau, rond doux et intimiste avec une pointe d’animalité.
Une composition avant-gardiste, avec une structure encore travaillée aujourd’hui. Reminiscence est une des premières marques à avoir utilisé les muscs blancs, molécules de synthèse décrivant une odeur « animale propre ». La douceur des muscs est soulignée par la vanille et le labdanum qui ambrent et réchauffent la formule, la coumarine (odeur de fève Tonka) apportant une note amandée et poudrée. Un léger coeur fleuri d'Ylang ylang accentue l'effet doux et féminin. On décèlera enfin des notes animales donnant du corps et de la puissance au parfum. Ces notes animales pouvant être dérangeantes sont ici parfaitement dosées, une pointe de nature qui rappelle l’Homme à ses origines, des notes qui tendent à disparaître alors qu’elles subliment et signent les parfums dits de peau.
Timeline
Création
1970

O









