Bijou Romantique
Etat Libre d'Orange



Bijou Romantique
Etat Libre d'Orange
Composition
Notes de tête
Notes de cœur
Description
La marque de niche révolutionnaire Etat Libre d’Orange, sans cesse oscillant entre provocation et poésie présente une deuxième nouveauté pour le premier semestre 2012 : Bijou Romantique. Nom clin d’œil à Hugo Pratt et à son personnage célèbre Corto Maltese, « Bijou Romantique » est le nom donné par ce dernier à Pandora, une jeune femme rencontrée dans l’aventure « la ballade de la mer salée ».
Un bijou qui n’a pas de prix, que le plus riche des hommes n’est pas certain de pouvoir s’offrir un jour, et que le plus modeste peut acquérir pour toujours. « J’ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j’ai aimé.» disait Alfred de Musset. Ainsi ce parfum est une ode à l’amour, le parfum de la femme aimée, dont les effluves ambrés laissés sur un foulard oublié donnent des maux de ventres, des maux d’amour.
Dès le départ la bergamote, et les baies roses s’avancent d’un même pas, sur un accord ambré majestueux. Ce lit d’ambre où le benjoin, le labdanum, la vanille et quelques épices sont entremêlés, indissociables. Lit sur lequel se déposent quelques fleurs suaves et profondes telles que l’ylang-ylang et la rose essence. Le parfum troublant d’une femme inoubliable.
Timeline
Création
2012

O









