Baby Doll
Yves Saint Laurent



Baby Doll
Yves Saint Laurent
Carte d'identité
Famille Fleurie
F
Parfumeur Cécile Matton
Société de création Mane
Date de création 1999
Composition
Notes de tête
Notes de fond
Description
Baby Doll a été créé en 1999 chez Yves Saint Laurent. Le parfum développé par le parfumeur Cécile Matton n’est pas sans rappeler une autre référence de la marque In Love Again, disparu puis ré editée au coeur de la collection YSL en 2011.
Baby Doll se révèle en tête autour d'une note hespéridée de pamplemousse. On reconnaît très vite un bouquet floral (freesia, muguet, rose) dominé par la rose, fraiche et acidulée. Une note verte caractéristique est soutenue par le cassis en cœur. Un panier fruité de groseilles et rhubarbes fait son entrée, agrémenté d’une note miellée. On retrouve tout au long de la fragrance la présence d'épices telles la cannelle et le gingembre. Les muscs blancs s'imposent en fond, conférant rondeur et douceur. Il se dégage de Baby Doll, une aura presque propre, due à l’alliance muscs et fleurs.
Le packaging s’imprègne lui aussi du concept : une toupie, pour souligner le caractère espiègle et vivant de cette baby doll Yves Saint Laurent. Travaillée comme un diamant, multi facettée, elle laisse apparaître la couleur tendre et rosée de la fragrance. Surmontée d’une sphère martelée et dorée, elle s'arbore comme un bijou. Sa forme presque personnifiée, fait écho à une danseuse des temps modernes, faisant valser sa jupe rose, délicate et dynamique.
Timeline
Création
1999











