Cococabana
Nicolaï



Cococabana
Nicolaï
Composition
Notes de tête
Notes de cœur
Tubéreuse, Noix de coco, Fleur d'Oranger, Salicylates, Ylang-ylang
Notes de fond
Description
Cococabana est une eau de toilette créée en 2006, qui porte bien son nom puisqu'elle distille une odeur de coco-fleurs blanches très solaire.
S'ouvrant sur une note verte, (le salicylate de méthyl qui donne l'effet un peu vert de la tubéreuse), et fruitée (orange amère), le parfum dévoile très vite son caractère principal, à savoir, solaire. En effet, Cococabana se mue très vite en une belle tubéreuse, dont la facette coco a été poussée, sans doute grâce à l'aldéhyde 18. A noter qu'au passage, le mélange de la note verte de tête et de l'effet coco peut donner un aspect un peu figue à la composition, qu'il n'est pas inintéressant de souligner.
L'aspect exotique et tropical des fleurs blanches est amplifié par la présence de salicylates de benzyle, qui donnent cet effet salé, et par la présence de l'ylang-ylang, solaire, lascif et estival. On peut d'ailleurs déceler une note fleur d'oranger sur peau, à peine perceptible sur touche, contrairement à l'acetate de benzyl qui vient ajouter à la petite touche fruitée du départ, avec cet effet un peu "banane" qui accompagne souvent l'yang-ylang.
Le fond s'épanouit sur des notes chaudes à la fois vanillées et boisées. Le tout donne une belle fragrance sensuelle, qui évoque les vacances, la plage, les paysages à l'autre bout du monde sous les tropiques, et qui invite à la rêverie, un peu à la manière de Songes, d'Annick Goutal, dans le même univers.
Timeline
Création
2006

F









