Nicolaï

image de l'entreprise

Type Société de création

Année de création 1988

Nombre de parfums 20

Nicolaï

Historique

Patricia de Nicolaï a baigné dans l'univers du parfum toute son enfance entourée  de sa famille : les Guerlain. Son arrière grand-père, Pierre Guerlain a dirigé la société aux côtés du célèbre parfumeur Jacques. 

Patricia a suivi des études de chimie avant d'intégrer l'Isipca, tout en bénéficiant des conseils avisés de son oncle, Jean-Paul Guerlain. Elle devient parfumeur chez Florasynth, puis chez Quest. Elle est la première femme à recevoir le Prix International de la Société Française des Parfumeurs en 1988, avant de lancer sa propre maison un an plus tard. 

L'idée était d'offrir une grande place à la création, dans un contexte de fin des années 80 où la parfumerie est déjà guidée par le marketing. Patricia souhaitait privilégier une véritable signature olfactive dans l'élaboration de ses parfums. 

Depuis à peine plus d'une vingtaine d'années, la marque De Nicolaï a developpé de nombreuses fragrances telles que Sacrebleu, Number One, ou encore Odalisque et une large gamme de parfums d'ambiance. 

Patricia de Nicolaï a succédé à Jean Kerléo à la Présidence de l'Osmothèque en 2008. 

Parfums associésAffiner la recherche

Afficher plus de parfums

Parfumeurs associés