Burning Rose
Carolina Herrera



Burning Rose
Carolina Herrera
Carte d'identité
Famille Orientale
O
Parfumeur Olivier Pescheux
Société de création Givaudan
Date de création 2015
Collection Herrera confidential
Composition
Notes de tête
Notes de cœur
Description
Carolina Herrera sort sa première collection exclusive appelée "Herrera Confidential" en 2015, composée de six fragrances : Neroli Boheme, Burning Rose, Ambre Desire, Herrera Tuberose, Nightfall Patchouli et Oud Couture.
Le flacon de Burning Rose est rouge, une couleur qui a beaucoup d’importance pour Mme Herrera. Selon elle, le rouge est une couleur puissante à la fois mystérieuse, amusante et passionnelle, le rouge symbolise l’amour et la célébration, l’énergie et la vitalité.
La fragrance est une rose complexe, multifacettes à fort caractère. La rose a une facette gourmande avec les notes caramel et fruits rouges. La rose est aussi ambrée offerte par la myrrhe. Nous sentons aussi une facette épicée donnée par le gingembre, la cannelle, et le poivre noir. Et, pour finir, la rose est boisée cypriol avec un effet oud mais aussi patchouli. La rose de Carolina Herrera est loin d’une une rose classique, une élaboration dans un soucis de respect des matières premières, un enchevêtrement de facettes à découvrir au fil du parfum.
La collection « Confidential Oils » de Carolina Herrera est une extension de la collection « Herrera Confidential » et est composée de quatre extraits de parfums apportant une richesse complémentaire aux six fragrances de la collection « Herrera confidential ». Les quatres extraits de cette collection sont : pure oil of oud, pure oil of musk, pure oil of rose, pure oil of sandalwood.
Burning Rose est associée à l’extrait « Pure oil of Musk » de la collection « Confidential Oils » de Carolina Herrera, l’extrait ajoute de la puissance aux notes florales.
Burning Rose est aussi associée à l’extrait « Pure oil of Oud » qui ajoute une note cuir, fumée et insiste sur la facette boisée de la fragrance.
Timeline
Création
2015












H

F