Amber Desire
Carolina Herrera



Amber Desire
Carolina Herrera
Carte d'identité
Famille Orientale
O
Facettes Ambrée
Parfumeur Anne Flipo
Société de création IFF
Date de création 2015
Collection Herrera confidential
Composition
Description
Carolina Herrera sort sa première collection exclusive appelée "Herrera Confidential" en 2015, composée de six fragrances : Neroli Boheme, Burning Rose, Ambre Desire, Herrera Tuberose, Nightfall Patchouli et Oud Couture.
L’histoire de Amber Desire a commencé avec l’emblématique base « Ambre 83 », un nouveau tournant dans l’histoire de la parfumerie du 20ème siècle et a lancé la nouvelle structure de la famille « orientale ». La maison a recréé sa propre « base » modernisée, complexe et mystérieuse, une véritable signature Herrera.
L’ambre, celui que l’on désire et qui nous rend complètement dépendant, on entre dans l’intoxication dès le départ avec la note davana. Puis, l’ambre-gourmand nous envoûte de labdanum, de vanille, et de myrrhe aphrodisiaque. La cannelle, la rose et le patchouli imposent leurs caractères et ajoutent à eux seuls des facettes à l’ambre, une facette ambre-épicée, ambre-fleurie, et ambre-boisée. Malgré la puissance des matières premières qui composent la fragrance, une harmonisation complète et complexe a été élaborée dans le style et l’élégance Herrera.
La collection « Confidential Oils » de Carolina Herrera est une extension de la collection « Herrera Confidential » et est composée de quatre extraits de parfums apportant une richesse complémentaire aux six fragrances de la collection « Herrera confidential ». Les quatres extraits de cette collection sont : pure oil of oud, pure oil of musk, pure oil of rose, pure oil of sandalwood.
Amber Desire est associée à l’extrait « Pure oil of Rose » de la collection « Confidential Oils » de Carolina Herrera, qui ajoute une note fumée et douce.
Amber Desire est aussi associée à l’extrait « Pure oil of Oud » qui ajoute une note orientale à la fragrance.
Timeline
Création
2015











H

F