Iris Nazarena

Aedes de Venustas

Bimage de la famille / facette
image du parfum
Eau de parfumCible du parfum

Iris Nazarena

Aedes de Venustas

Carte d'identité

Famille Boiséeicone familleB

Facettes Cuir, Poudrée

Parfumeur Ralf Schwieger

Société de création Mane

Date de création 2013

Mots clésDescription olfactive de Cinquième Sens

Composition

Notes de tête

Ambrette, Anis

Notes de cœur

Genièvre, Rose

Description

Deuxième création du fameux boudoir baroque Aedes de Venustas, Iris Nazarena reprend les codes mystiques de la maison en mettant en scène le spirituel iris, et l'encens, fil conducteur de la collection.

Ralf Schwieger, le créateur, avait un défi : ramener le parfum à son origine. C'est lorsqu'il reçoit une carte postale de Nazareth qu'il a une épiphanie : là-bas pousse cette fleur, l'iris nazarena, dont la ténébreuse beauté capta toute l'attention du parfumeur. Tortueuses, ses veines bleutées s'épanouissent sur un fond sombre de pourpre et de taches brunes. Une muse est née.

Il n'est donc pas surprenant de la retrouver à l'honneur au sein de cette fragrance, subtilement habillée en tête d'ambrette afin d'en éclairer ses facettes sombres et poudrées. Construit tel un sfumato, le parfum se veut être évocateur d'une atmosphère enténébrée avec en coeur la rose, sensuelle, et le genièvre qui composent le prélude du mystique encens. Ce dernier mêle  ses évocations pieuses et mystérieuses aux  aspects de terre de l'iris, renforcés par la carotte. Le caractère  du bois de cèdre vient parfaire ce fond, nous enveloppant ainsi dans les effluves sacrés des autels. Mais Iris Nazarena, s'il est composé des plus anciennes matières utilisées en parfumerie, se veut non consensuel :  c'est ainsi que des facettes charnelles de cuir viennent profaner les volutes divines de Nazareth.

Timeline

Ceci pourrait vous intéresserAffiner la recherche