Vétiver

Goutal Paris

Bimage de la famille / facette
image du parfum
Eau de toiletteCible du parfum

Vétiver

Goutal Paris

Carte d'identité

Famille Boiséeicone familleB

Facettes Cuir, Marine

Parfumeur Monique Schlienger

Société de création Cinquième Sens

Date de création 1985

Mots clésDescription olfactive de Cinquième Sens

Composition

Notes de tête

Bergamote, Note verte

Notes de cœur

Calone

Notes de fond

Vétiver, Note cuir

Description

Le parfum Vétiver, crée en 1985 par Monique Schlienger, est en accord avec l’état d’esprit d’Annick Goutal revendiquant des « fragrances inspirées par la vie. » La marque est attachée au travail de qualité autour des matières premières les plus nobles tels que le vétiver qui se place,  aujourd’hui, comme un incontournable du marché masculin.

Cette effluve a pour thème principal le ‘souvenir iodé’ d’un vaste océan, contemplé durant les jours d’été. L’acteur principal du tableau étant l’homme aventurier sans cesse en quête d’évasion.  Le vétiver a également inspiré d’autres marques tels que Carven, Guerlain ou encore Lanvin et a donné naissance à « des classiques » du même nom.

 La même année, la marque lance une autre réalisation de Monique Schlienger intitulée : Eau du Ciel, évoquant à son tour un souvenir d’enfance d’Annick Goutal.   

En tête, les hespéridés comme la bergamote amènent de la fraîcheur à la fragrance. Puis, le parfum nous plonge dans « l’univers » du  vétiver de Java, un bois fumé aux accents de cendres froides renfermant  une légère odeur de cacahuète. Les facettes se succèdent laissant entrevoir les notes marines d’une algue généreusement salée adossé à un effet vert teinté de la chaleur d’un cuir. Le tout est saupoudré d’épices, muscade et le girofle, donnant du « piquant » au parfum.

Timeline

Ceci pourrait vous intéresserAffiner la recherche