Bleu de Chanel

Chanel

Aimage de la famille / facette
image du parfum
Eau de toiletteCible du parfum

Bleu de Chanel

Chanel

Composition

Description

Bleu de Chanel, sorti en 2010 succède à Allure Homme créé en 1999. La maison Chanel n'avait en effet pas entrepris de grand lancement depuis Allure, ayant capitalisé sur ce nom et cette référence dont le succès n'était plus à faire. En 2010, la marque a souhaité renouer avec la nouveauté et proposer une grande référence masculine qui serait synonyme de succès. Des codes visuels très sobres fidèles à la maison Chanel, une communication impactante réalisée par Martin Scorcese, pour une fragrance aux carrefours des grandes tendances du marché masculins : beaucoup de fraîcheur, une sensation de propre, des notes boisées douces et lumineuses.

La fragrance démarre sur une tête très pétillante et hespéridée de citron et de pamplemousse, apportant beaucoup de fraîcheur et dont le côté fusant est soutenu par les épices fraîches (baies roses). Cette fraîcheur perdure en coeur grâce au gingembre, à la menthe et aux bois clairs (iso E super) et persiste en fond grâce aux muscs blancs qui diffuse une sensation de confort et de propreté tout au long de la journée. 

Avec cette fragrance très universelle, Bleu de Chanel tend à se positionner comme une création de référence dans le paysage olfactif mondial.

Timeline

Ceci pourrait vous intéresserAffiner la recherche