Light Blue
Dolce & Gabbana



Light Blue
Dolce & Gabbana
Carte d'identité
Famille Fleurie
F
Facettes Fruitée, Hespéridée, Gourmande
Parfumeur Olivier Cresp
Société de création Firmenich
Date de création 2001
Mots clésTOP 10 ESP - 2019, Description olfactive de Cinquième Sens, TOP 10 US - 2019
Composition
Notes de tête
Notes de fond
Description
Lancé en 2001, Light Blue est devenu un grand classique de la parfumerie féminine (classé N°4 au top Monde en 2011). La maison de couture a sorti le pendant masculin quelques années plus tard. Coté concept, le duo Dolce & Gabbana s’est inspiré de la méditerranée en voyageant au cœur de la Silice, entre agrumes et soleil.
Le parfum a été crée par le parfumeur Olivier Cresp. Pionnier dans la voie des fragrances fleuries fruitées gourmandes, il a ouvert la tendance en parfumerie féminine. Light Blue a notamment inspiré en 2006 Nina de Nina Ricci, caractérisé par des notes pomme d’amour et caramel.
La fragrance très féminine dénote par rapport au flacon simple et strictes dans ses lignes, que l’on prêterait plus à un masculin. Après un départ très frais et pétillant de citron, Light Blue se développe autour d’un bouquet floral de jacinthe, jasmin et rose. Le cœur révèle des fruits juteux et gourmand dominé par une note de pomme sucrée. Un accord ambré composé de vanille et caramel embaume le sillage. Le bois de cèdre et le fond très musqué s’accordent naturellement au cœur pour signer la féminité de cette composition.
La marque a recréé le duo méditerranéen en 2012, en choisissant comme escale Portofino, rendant ainsi hommage au couple de parfums le plus célèbre de D&G.
Timeline
Création
2001











