Flower in the Air
Kenzo



Flower in the Air
Kenzo
Carte d'identité
Famille Fleurie
F
Facettes Fruitée, Musquée, Poudrée
Parfumeur Alberto Morillas
Société de création Firmenich
Date de création 2014
Composition
Notes de tête
Notes de fond
Description
Un an après Flower in the Air Eau de parfum, sa déclinaison Eau de Toilette rejoint le ciel olfactif de Kenzo.
Flower in the Air part du concept selon lequel l’emblématique coquelicot de Flower by Kenzo se détacherait du béton urbain sur lequel il s’épanouissait, pour prendre son envole et fleurir l’horizon. Le flacon, clin d’œil à son ainé, n’est plus une fleur vue de côté à la tige interminable, mais une vue de dessus sur la fleur aux pétales ouverts.
La marque Kenzo décide sur ce projet de mettre en avant le maître parfumeur, Alberto Morillas, père de la saga Flower. Ce dernier confie être parti d’une feuille blanche une nouvelle fois pour cette version, et avoir voulu retranscrire l’idée de légèreté, très difficile à capter en parfumerie, avoue-t-il. C’est une femme dans l’air, c’est un rêve, un rêve avec les yeux ouverts.
Olfactivement, bien que la trame de ces prédécesseurs se dessine, on découvre dans ce parfum une variation axée notamment sur la rose. En tête on retrouve la facette fruitée de la fleur, encensée par une foule d’hespéridés menée par le pamplemousse et la mandarine. Elle se profile en cœur, entourée de freesia et de jasmin, prolongeant la notion de légèreté, pour s’effeuiller enfin dans un fond de musc blanc et de violette, donnant un accord poudré féminin.
Timeline
Création
2014











