Boucheron Place Vendôme EDP
Boucheron



Boucheron Place Vendôme EDP
Boucheron
Carte d'identité
Famille Fleurie
F
Parfumeurs Nathalie Lorson, Olivier Cresp
Société de création Firmenich
Date de création 2013
Composition
Notes de tête
Notes de cœur
Notes de fond
Description
Place Vendôme, de Boucheron, est une création signée Olivier Cresp et Nathalie Lorson. En 1893, Frédéric Boucheron ouvrait sa première boutique de joaillerie au numéro 26 d’une célèbre place parisienne, la place Vendôme.
Ce lieu, chéri, par la maison, est une source lumineuse d’inspiration : ce parfum, c’est l’histoire de la lumière couvrant la place Vendôme au petit matin alors que Paris s’éveille. Les tout premiers rayons du soleil sont captés et renvoyés par cette femme, libre et indépendante, alors qu’elle traverse la place.
Comme elle, la fragrance est radiante. De primes abords, fraîche et dynamique, elle s’ouvre sur des notes acidulées de citron et de bergamote, relevées par des baies roses, fusantes. Cette envolée hespéridée évolue rapidement vers un bouquet de fleurs (jasmin, rose, fleur d’oranger et pivoine) qui s’accordent en un cœur suave et opulent. La traversée de la place Vendôme s’achève autour d’un fond boisé raffiné et attendri par une facette ambrée autour de miel, benjoin et muscs blancs enveloppant.
Cette fragrance voit ses lettres de noblesse grâce à un flacon-bijou symbolique. De forme cylindrique, il est orné de losanges, donnant un esprit cocoon et boudoir au parfum ; il fait ainsi référence à la forme célèbre de la place Vendôme, tout en respectant le code couleur propre à la marque : l’or et le blanc. Ce flacon, à l’image de la fragrance, a été pensé pour diffuser la lumière.
Timeline
Création
2013











