Habanita
Molinard


Habanita
Molinard
Composition
Notes de tête
Notes de fond
Description
En 2012, Molinard prend le pari de s’attaquer au culte Habanita lancé en 1921. Bien que sa concentration soit celle d’une eau de toilette, il a été présenté à l’époque comme « le parfum le plus tenace du monde », Molinard le propose aujourd’hui en eau de parfum.
La maison grassoise s’est attachée à conserver le patrimoine d’Habanita : le flacon reste noir et rouge, affublé de la frise authentique dessinée par Lalique pour cette création. Par définition, une Eau de Parfum est plus concentrée (chimiquement parlant) qu’une Eau de Toilette, de nos jours ces termes ne sont plus respectés, et on associe les eaux de toilettes comme étant plus « légères » (plus fleuris, fraîches, hespéridées..) avec des notes moins intenses que pour les Eaux de parfum.
Difficile de concevoir l’Habanita de 1921 en tant qu’eau de toilette dans nos langages actuels et peu précis –car aucun législation ne définie clairement une Edt ou une EdP- pourtant Molinard a réussi à la reformuler en accentuant encore plus ses facettes animales. L’eau de parfum est extrêmement fidèle à son illustre aînée, si ce n’est une nuance cuirée accentuée dès son envol, et un cœur fleuri très atténué devant les notes ambrées appuyées.
Timeline
Création
2012

O









