Ambre Nue

Atelier Cologne

Oimage de la famille / facette
image du parfum
Eau de parfum

Ambre Nue

Atelier Cologne

Carte d'identité

Famille Orientaleicone familleO

Facettes Epicée, Hespéridée

Date de création 2012

Collection Fleurs Mythiques

Mots clésDescription olfactive de Cinquième Sens

Composition

Notes de tête

Bergamote, Mandarine

Notes de cœur

Tagète

Description

En 2012, Atelier Cologne sort leur septième parfum : Ambre Nue, également deuxième opus de leur collection Matières Absolues, suite à Vanille Insensée. Le but de cette marque de niche étant de recréer des « Colognes » -premier parfum historique composé essentiellement d’agrumes- en ajoutant à cette base d’Hespérides une matière centrale donnant des parfums matières.

Atelier Cologne tente de reconstituer un bouquet imaginaire qu’ils auraient trouvé en haute montagne, un « bouquet ambré de fleurs sauvages ». On retrouve la dualité entre savoir faire et modernité de la marque, d’où cette extravagance olfactive une « cologne orientale ».

En effet un parfum ne peut pas être, par définition, à la fois une Cologne et un Oriental, sachant qu’une Cologne est un hépéridé sans fond. Ainsi le duo mandarine-bergamote fusant en tête est vite dépassé par les nombreuses notes de fond de cette construction. La base ambré de benjoin, labdanum, vanille et fève tonka, est épicée par la canelle  et alourdi par le patchouli donnant un bel oriental.

Timeline

Ceci pourrait vous intéresserAffiner la recherche

Parfums de la même collectionAffiner la recherche