Cuir Noir

Armani

Bimage de la famille / facette
image du parfum
Eau de parfumCible du parfum

Cuir Noir

Armani

Carte d'identité

Famille Boiséeicone familleB

Facettes Cuir, Orientale

Parfumeur Nathalie Lorson

Société de création Firmenich

Date de création 2012

Collection Les mille et une nuits

Mots clésDescription olfactive de Cinquième Sens

Composition

Description

La collection d’Armani Privé, « Les Mille et Une Nuits », s’agrandit en 2012 avec Cuir Noir. Après Oud Royal, Rose d’Arabie, et Ambre Orient, Armani Privé s’intéresse à une nouvelle matière phare du Moyen Orient, la décrivant sous toutes ses facettes : le cuir.

La marque de haute couture Armani est réputée depuis toujours pour ses superbes tissus, ses costumes taillés dans les plus belles matières. C’est donc tout l’esprit d’Armani que l’on retrouve dans ses collections privées, préférant les essences, et les résines de haute qualité pour ses formulations. Esprit présent également dans les flacons Armani, un verre noir mat orné d’un bouchon doré design en forme de galet.

Les notes cuirées  telles que le bouleau et le oud se dévoilent dès le départ du parfum. Un cuir travaillé comme une peau, doux et suave, notamment grâce à l’association avec le labdanum et d’autres matières ambrées comme le benjoin et la vanille. Une vanille présente dans cette composition, soutenue par des épices, accordant à ce parfum une facette orientale appuyée, le patchouli étant entremêlé au bois de oud.

Timeline

Ceci pourrait vous intéresserAffiner la recherche

Parfums de la même collectionAffiner la recherche