Vierges et Toreros

Etat Libre d'Orange

Bimage de la famille / facette
image du parfum
Eau de parfumCible du parfum

Vierges et Toreros

Etat Libre d'Orange

Carte d'identité

Famille Boiséeicone familleB

Facettes Cuir, Fleurie

Parfumeurs Antoine Lie, Antoine Maisondieu

Société de création Givaudan

Date de création 2007

Mots clésDescription olfactive de Cinquième Sens

Composition

Description

Vierges et Toreros, crée en 2007, est un parfum issu de la marque Etat Libre d'Orange dont l'étendard est l'esprit de rébellion soutenu par un incontestable érotisme. En ajoutant cet effluve à la collection, la marque est fidèle à sa pensée maîtresse, dite révolutionnaire: "provoquer pour mieux séduire". L'image du parfum évoque clairement le thème de la virginité en parallèle à la corrida qui caractérise le pays au drapeau fardé de rouge: l'Espagne.

Ainsi, Vierges et Toreros est présenté comme la métaphore du combat acharné entre l'apparente douce fleur, nommée tubéreuse, et les imposantes notes animales. L'arène en est le terrain de bataille et la chaleur des contrées andalouses le décor. Quant au costus ajouté, en proportion dite "héroïque", il renforce l'animalité de la senteur devant évoquer la confrontation sexuelle: "moi le féminin, toi le masculin". Finalement, le nez est désigné comme seul juge de ce combat marqué par la sensualité.

La senteur présente en tête la pétillante bergamote mais les notes pénétrantes et sensuelles des fleurs ainsi qu'animales ou encore boisées prennent rapidement le dessus. La terreuse et solaire tubéreuse vient envoûter les sens et donner une réelle personnalité au parfum. Le tout est saupoudré d'épices tels que le poivre qui apporte du piquant à la composition. Puis, Les bois comme le vétiver, le patchouli ainsi que les notes animales telles que le cuir, l'animalis ou encore le costus, présent en quantité importante, envahissent l'espace pour apporter la touche finale au caractère ambiguë et sensuel, voir sexuel, du parfum.

 

 

Timeline

Ceci pourrait vous intéresserAffiner la recherche