Dolce Vita

Christian Dior

Bimage de la famille / facette
image du parfum
Eau de parfumCible du parfum

Dolce Vita

Christian Dior

Carte d'identité

Famille Boiséeicone familleB

Facettes Fleurie, Fruitée

Parfumeur Pierre Bourdon

Société de création Fragrance Resources

Designer Serge Mansau

Date de création 1995

Mots clésDescription olfactive de Cinquième Sens

Composition

Notes de tête

Pêche, Bergamote, Cardamome

Notes de fond

Cèdre, Cumin, Santal, Vanille

Description

Créé en 1995 par Pierre Bourdon, Dolce Vita était un des premiers lancements "grands publics" à conjuguer les notes boisées au féminin. Déja amorcé par Samsara à la fin des années 1980, ce phénomène a donné naissance à Féminité du bois de Shiseido, véritable chef d'oeuvre olfactif du genre, dont s'inspirera son même créateur 3 ans plus tard pour Dolce Vita

Telle une version plus diurne et lumineuse de Féminité du Bois, Dolce Vita s'ouvre sur des notes de bergamote et de pêche, où l'on sent déja, avec la cardamome,  la trame épicée qui perdure tout au long de la composition. La rose, l'oeillet apportent une facette florale au parfum, en coeur, tandis que le prunol vient appuyer les notes fruitées déja annoncées en tête par la pêche.  La cannelle prolonge quant à elle l'effet épicé de la composition.  

Le fond boisé et caractéristique du parfum tient beaucoup à la forte présence de cèdre et de santal en fond, dont l'effet crémeux de ce dernier est appuyé par les notes poudrées de l'héliotropine, arrondies par la vanille. 

Timeline

Ceci pourrait vous intéresserAffiner la recherche