Tendre Poison
Christian Dior



Tendre Poison
Christian Dior
Carte d'identité
Famille Fleurie
F
Facettes Verte
Parfumeur Edouard Fléchier
Société de création Givaudan
Designer Véronique Monod
Date de création 1994
Composition
Notes de tête
Notes de cœur
Tubéreuse, Bois de rose, Fleur d'Oranger, Freesia, Rose, Ylang-ylang
Notes de fond
Description
Poison, sorti en 1985, était un parfum au goût d'interdit. Son nom sulfureux était traduit par une essence capiteuse dont le sillage ne laissait pas indifférent. Neuf ans plus tard, la maison Dior sort Tendre Poison, première déclinaison d'une des plus célèbre série de flankers du sélectif. A l'époque, le lancement d'une nouvelle référence annexe pour relancer la ligne principale était un procédé marketing encore assez peu développé. Tendre Poison est le seul a être une vraie déclinaison de Poison, dans le sens où il existe un lien olfactif entre les deux parfums.
Tendre Poison établit le lien avec Poison par les fleurs et notamment par la note tubéreuse qui avait fait le succès de son prédécesseur. Cependant, le puissance de cette fleur capiteuse a été rafraîchie par des notes vivifiantes de galbanum et un bouquet de fleurs fraîches aux notes vertes de freesia et de muguet, qui viennent aérer la composition, et lui donner un aspect plus printanier. Le fond reprend en filigranne les notes plus rondes de la vanille et de l'héliotrope, mais aussi du santal qui étaient présentes dans Poison.
Après Tendre Poison, d'autres déclinaisons viendront aggrémenter cette ligne, et certains connaîtront d'ailleurs un vif succès à l'instar d'Hypnotic Poison. Celui-ci en revanche fut discontinué au début des années 2000.











