Miss Dior (Original)

Christian Dior

Cimage de la famille / facette
image du parfum
Eau de parfumCible du parfum

Miss Dior (Original)

Christian Dior

Carte d'identité

Famille Chypréeicone familleC

Facettes Verte

Parfumeurs Jean Carles, Paul Vacher

Date de création 1947

Mots clésDescription olfactive de Cinquième Sens

Description

Malgré la joie qui suit la Libération, les années d'après Guerre ne sont pas des années faciles sur le plan économique. En cette période de morosité ambiante qui marque le mois de février glacial de 1947, un évènement éveille pourtant la curioisté du gratin parisien, suscitant un engouement considérable: la première collection de Christian Dior, qui bouscule les codes de la mode avec ses robes "New Look". Un tel succès entraînera la création de Miss Dior, voeu cher à Monsieur Dior puisqu'il adorait l'univers de la parfumerie. 

Portant régulièrement le Chypre de Coty, fasciné par la fraîcheur de Vent Vert, Christian Dior souhaitait donc qu'on lui crée un chypré vert. En effet, Miss Dior s'ouvre sur des notes vertes de galbanum, associées à la jacinthe et l'iris, qui s'enroulent autour d'un coeur floral (rose, jasmin, accord gardenia, néroli) mais aussi épicé (oeillet, clou de girofle), sur un fond classique chypré (mousse de chène, patchouli), légèrement ambré-vanillé (labdanum, vanille) et cuiré (base Cuir de Russie).

Véritable succès commercial à l'époque, devenu un classique de la parfumerie, Miss Dior est un des parfums phares de la maison Dior, qui lui donnera un flanker bien des années plus tard, Miss Dior Chérie. Christine Nagel réinterprétant l'accord chypré en y ajoutant des notes gourmandes et fruitées.

Depuis 2011, Miss Dior de 1947 s'appelle désormais Miss Dior Original et Miss Dior Chérie de 2005 s'appelle Miss Dior.

 

Timeline

Ceci pourrait vous intéresserAffiner la recherche