Petite Chérie
Goutal Paris



Petite Chérie
Goutal Paris
Carte d'identité
Famille Fleurie
F
Facettes Fruitée
Parfumeurs Annick Goutal, Isabelle Doyen
Société de création IFF
Date de création 1998
Composition
Notes de tête
Notes de fond
Description
Petite Chérie, créé en 1998 par Annick Goutal et Isabelle Doyen est un hommage à Camille Goutal. Après l’Eau de Camille, présentée en 1983, Petite Chérie s’adresse à la jeune femme qu’est devenue la fille-enfant de madame Goutal. Cette "senteur cadeau" est en harmonie avec l’état d’esprit de la maison qui puise ses idées dans les moments de bonheur, les émotions ou encore les personnes aimées.
L’inspiration olfactive portant le surnom de Camille, Petite Chérie, est nourrie de « la jolie vision d’une mère pour son enfant » et de simples évocations comme « une joue de jeune fille qu’on a envie d’embrasser ».
Petite chérie nous plonge dès le départ dans le juteux d’une poire délicatement sucrée, nuancée par des notes vertes. La pêche vient soutenir et accentuer la facette généreusement fruitée de la fragrance. Le lilas, le muguet, la rose et le jasmin apportent la féminité à la création. La « rondeur enfantine» des muscs blancs enveloppent l’ensemble d’un voile de douceur. Une note gourmande et crémeuse annonce la présence de la vanille en note de fond.
Il se détache de ce parfum, une fraîcheur fruitée doté d'une certaine linéarité, la jovialité à la fois naïve et marquée de la jeunesse et de l'enfance.
Avis Cinquième Sens
En ce début d’année 2017, Annick Goutal & Claudie Pierlot s’accordent entre sillage et silhouette pour soutenir l’association La Chaîne de l’Espoir qui oeuvre pour l’éducation des enfants.
Ces deux maisons proposent une gamme à l’effigie du parfum Petite Chérie d’Annick Goutal: un flacon Petite Chérie plongé dans l’univers de Claudie Pierlot, une marinière Petite Chérie, un voile olfactif pour les cheveux et une eau de parfum au format nomade.
Retrouver vite cette collection éphémère à partir du 18 avril 2017 !
Timeline
Création
1998











