Succus
Liquides Imaginaires



Succus
Liquides Imaginaires
Carte d'identité
Famille Hespéridée
H
Facettes Aromatique, Fruitée, Marine
Parfumeur Shyamala Maisondieu
Date de création 2015
Composition
Notes de tête
Notes de cœur
Calone, Feuille de Cèdre, Framboise, Genièvre, Gingembre, Poire, Poivre noir, Pomme
Description
Issu de l’imagination du designer Philippe Di Méo et de David Frossart (expert en distribution de marques confidentielles) , Liquides Imaginaires est une maison qui prône le retour à l’essence même du parfum : son pouvoir émotionnel et sacré, utilisé depuis l’antiquité dans les rituels pour la purification, les offrandes religieuses... Philippe Di Méo y met son expérience artistique à profit et réincorpore le caractère cérémonial dans l’art de se parfumer grâce à des flacons amphores, renfermant les précieux effluves.
Les eaux arborantes sont un hommage sacré à l'arbre. Au monde sauvage, végétal et animal. L'arbre est le totem de cette trilogie. Vénéré tel une divinité. Il devient un être mythique et protecteur. A l'image de l'ensauvagement des chamanes qui ritualisent leur union avec un esprit de nature. Ces parfums deviennent des "guides" olfactifs afin de créer une symbiose avec les forces de la nature.
Succus -L'esprit de la cime- C'est l'odeur planante et solaire de la cime, la séduction de ses fleurs vivantes et irradiantes qui assureront sa reproduction. De la canopée, son parfum s'exhibe et se propage sensuellement dans le vent chaud.
Timeline
Création
2015










