Liquides Imaginaires

Type Entreprise
Année de création 2011
Nombre de parfums 14
Liquides Imaginaires
Historique
Issu de l’imagination du designer Philippe Di Méo et de David Frossart (expert en distribution de marques confidentielles) , Liquides Imaginaires est une maison qui prône le retour à l’essence même du parfum : son pouvoir émotionnel et sacré, utilisé depuis l’antiquité dans les rituels pour la purification, les offrandes religieuses... Philippe Di Méo y met son expérience artistique à profit et réincorpore le caractère cérémonial dans l’art de se parfumer grâce à des flacons amphores, renfermant les précieux effluves.
Le premier tryptique créé, « les eaux de-là », au jeu de mot ésotérique, se présente comme des eaux ensorcelantes aux noms évocateurs « Sancti » « Tumultu » et « Fortis ». Elles captivent et troublent, transforment le parfum en une potion divine aux pouvoirs de protection, séduction et d’ascension spirituelle. Tels des talismans aux vertus célestes ces fragrances nous emmènent au de-là de notre cartésianisme, où les émotions et le subjectif gouvernent en maitres.
Composé pour envouter et exalter les sens, le deuxième volet s’imprègne de l’ivresse des alcools divins, que sont le champagne rosé , le vin carmin et l’antique Porto.


B

O