Bloody Wood
Liquides Imaginaires


Bloody Wood
Liquides Imaginaires
Composition
Description
Issu de l’imagination du designer Philippe Di Méo et de David Frossart, Liquides imaginaires est une maison qui prône le retour à l’essence même du parfum : son pouvoir émotionnel et sacré, utilisé depuis l’antiquité dans les rituels pour la purification et les offrandes religieuses... Le designer met son expérience artistique à profit et réincorpore le caractère cérémonial dans l’art de se parfumer grâce à des flacons amphores, renfermant les précieux effluves.
Le deuxième volet, les « Eaux sanguines », est inspiré d'alcools mythiques.
Le vin, symbole divin depuis l’antiquité, délie les langues et enivre qui y pose ses lèvres. Si il était source de débauche charnelle pour les Bacchantes dans l’Antiquité, son lien céleste est encore présent aujourd’hui.
Ainsi, Bloody Wood est comme une ode à la vie, une prière qui monte au ciel et se découvre comme le vin se déguste : en respectant le rituel. De fait, si l’on peut appréhender le tempérament de l’alcool carmin à la couleur de sa robe, on peut ici à la vue de cette fragrance au rouge mordant en apercevoir le caractère chaud et fumé. Chaque cru a son bouquet et liquide imaginaire a composé ici un duo exquis de violette et de rose oxyde. La framboise et la cerise donne au nez ce que le vin offre en bouche : une saveur sucrée à la texture ronde et soyeuse. Finalement les prémisses olfactifs de la robe se confirme avec l’essor des notes chaudes de santal et fumées de fut de chêne.
« Un parfum de défi »
Timeline
Création
2013

B









