Bimage de la famille / facette
image du parfum
Eau de parfum

Carte d'identité

Famille Boiséeicone familleB

Facettes Orientale, Gourmande

Société de création Givaudan

Date de création 2013

Mots clésDescription olfactive de Cinquième Sens

Composition

Notes de tête

Ciste

Notes de cœur

Immortelle

Notes de fond

Benjoin, Caramel, Vanille

Description

Issu de l’imagination du designer Philippe Di Méo et de David Frossart, Liquides imaginaires est une maison qui prône le retour à l’essence même du parfum : son pouvoir émotionnel et sacré, utilisé depuis l’antiquité dans les rituels pour la purification et les offrandes religieuses... Le designer met son expérience artistique à profit et réincorpore le caractère cérémonial dans l’art de se parfumer grâce à des flacons amphores, renfermant les précieux effluves.

Le deuxième volet, les « Eaux sanguines », est inspiré de vins divins.

Le porto, fleuron portugais, a longtemps été très apprécié des palets britanniques. Reconnu pour sa chaleur sucrée et sa robe de rubis ce vin de la région du Haut Douro fait partie de ses mythiques spiritueux qui ont inspiré Liquide Imaginaire. Bello Rabello tient son joli nom des bateaux typiques qui transportaient les fûts de porto.

Dès les premières notes nous plongeons instantanément dans le sucré, saveur emblématique de l’alcool en question, grâce à l’immortelle et à ses accents de réglisse et de fruits confits ainsi que des notes de fruits secs. Le benjoin apporte la rondeur que l’on retrouve dans les premières gorgées, celles qui raniment le corps et échauffent l’esprit. La gourmande vanille et les baumes amplifient cette sensation d’opulence sirupeuse, relevé par les facettes aromatiques du Ciste. Enfin, des notes de caramel viennent parfaire la composition dont les effluves chauds voir presque « brulés ne sont pas sans rappeler la force du tanin.

«  Un parfum d’aventure »

 

Timeline

Ceci pourrait vous intéresserAffiner la recherche