L'Homme Sport
Yves Saint Laurent



L'Homme Sport
Yves Saint Laurent
Carte d'identité
Famille Fougère
F
Facettes Hespéridée, Nouvelle Fraîcheur
Parfumeurs Anne Flipo, Juliette Karagueuzoglou
Société de création IFF
Date de création 2014
Composition
Description
Après L'Homme, L'Homme Libre, La Nuit de L'Homme, Yves Saint Laurent offre une nouvelle version de la masculinité avec L'Homme Sport.
Pour cette nouvelle édition, la marque explore le terrritoire du sport. Entre adrénaline et frisson , ce nouvel opus est construit sur la base de son parfum emblématique L'Homme, tout en offrant une fragrance plus fraîche, plus énergisante.
Le parfum incarne l'esprit même de la fougère moderne. Ses facettes à la fois hespéridées et nouvelle fraîcheur tendent à affirmer une "virilité assumée et décomplexée".
En tête, les notes zestées de citron et bergamote, associées à la menthe apportent une explosion de fraîcheur. Cet accord, boosté par les notes de dihydromyrcénol et de verveine dévoile des nuances aldéhydées. Vient ensuite le coeur, mêlant la lavande et le géranium. Cette harmonie fleurie et aromatique, s'habille de notes aqueuses, renforçant l'élan de fraîcheur donné au parfum. Le fond laisse un sillage boisé: l'évernyl, aux nuances de mousse de chêne, le cèdre, aux notes chaudes et sèches. Les bois ambrés s'associent à la coumarine pour tempérer cet accord et révéler une certaine sensualité.
Le flacon conserve sa silhouette originelle et renferme un parfum aux nuances vertes. La tige s'allie à la dénomination "Sport" du parfum et s'habille d'une couleur rouge vif.
Timeline
Création
2014











