Pleats Please
Issey Miyake



Pleats Please
Issey Miyake
Carte d'identité
Famille Chyprée
C
Parfumeur Aurélien Guichard
Société de création Givaudan
Date de création 2012
Composition
Description
Issey Miyaké est un créateur Haute Couture japonais au style tranché, alliant les tissus traditionnels japonais et les coupes occidentales. L’une de ses coupes les plus connues, le pleats please, lui a inspiré un parfum du même nom en 2012. C’est suite à une rencontre avec le ballet de Francfort que le pleats please est né. En cherchant des possibilités de mouvement pour les danseurs du ballet, la collection d’Issey Miyaké s’est animée pour développer un vêtement basique et intemporel, mais toujours à la pointe de l’innovation. En 1993, la maison signe les costumes plissés de Loss of Small Detail.
Au cœur de Pleats Please, on retrouve l’accord chypre moderne composé de bergamote, rose, jasmin, labdanum, mousse de chêne et patchouli. Se dévoile ensuite une note fleurie fraiche de pivoine tandis qu’un panier de fruits sucrés fait son apparition : pêche, poire, cassis et litchi donnent le tempo. En fond, la vanille gourmande se marie au bois de cèdre pour réchauffer le sillage. Les muscs blancs signent le parfum tout en rondeur et douceur.
Pour traduire cette idée de plissé, le flacon géométrique se découpe tel un polyèdre à multiples facettes. Les arêtes se marquent, les volumes concaves et convexes se distinguent. De subtils reflets s’animent à la lumière de la fragrance rosée poudrée.
Timeline
Création
2012











