Clinique

image de l'entreprise

Type Entreprise

Société mère / Groupe Estée Lauder

Année de création 1968

Nombre de parfums 11

Clinique

Historique

En 1968, les Laboratoires Cliniques Inc voient le jour et créent une nouvelle marque dermatologique nommée Clinique. Créee en extension de la marque Estée Lauder, elle porte un nom français à "caractère scientifique" en adéquation avec ce nouveau concept. En effet, elle est la première ligne de cosmétiques et de fragrances testée au niveau dermatologique et allergique par Estée Lauder.

Née dans les années 70, Clinique fut lancée dans la période glorieuse d’Estée Lauder. En 1967, Estée Lauder est citée par le magazine « Haper’s Bazar » comme l’une des cent femmes américaines ayant accompli une grande tâche dans leur vie et en 1968 elle reçoit le Grand Prix de la sélection féminine de l’Albert Einstein College of Medecine pour son exceptionnelle compétence.

Dès le début, Clinique met an avant une image d’expert de la peau avec comme slogan: "Nous pensons que tout le monde, y compris vous, peut avoir une peau superbe". La marque se fait connaître pour ses produits dermatologiques 100% sans parfum et soumis aux tests allergiques, le parfum étant présenté clairement comme cause importante de réactions allergiques. La ligne de soin de base "Basic 3 Temps", aujourd’hui pilier de la marque, a été développée sur le procédé du Dr Orentreich qui consiste en 3 phases indispensables pour la "beauté de la peau": nettoyer, exfolier et hydrater. Autour de cet essentiel, des soins spécifiques viennent compléter la gamme et répondre au principe du sur-mesure de Clinique devant ainsi convenir aux besoins de tous les types de peaux. Un ordinateur mis à disposition des vendeuses leur donne la possibilité d’effectuer un diagnostic de la peau de la clientèle. En 1996, le lancement du site internet permet même de proposer un diagnostic en ligne de votre peau et place la personnalisation comme étendard de l’entreprise. Pour couronner le cheminement de la marque Clinique inaugure en 2006 le « Skin Welness Center », au sein de Weil Cornell Medical College de New York , totalement dédié à la formation et l’hygiène cutanée idéale.

En 1972, Clinique sort un parfum qui ne laisse personne indifférent : Aromatics Elixir. Cet effluve qui est pourtant à contre courant de l’image épurée voire« aseptisée » de la marque devient rapidement un succès aux Etats-Unis et se place au XXe siècle comme l’un des représentants les plus importants de la famille chyprée.

La marque Clinique a su préserver au cours du temps son identité d’expert de la peau avec comme règle d’or la personnalisation du conseil. Ainsi, elle se positionne comme le « symbole du sur-mesure » allié à ses produits hypoallergiques et épurés qui contraste avec les fortes signatures olfactives des parfums comme Aromatics Elixir. 

Parfums associésAffiner la recherche

Afficher plus de parfums