Oud Ispahan

Christian Dior

Fimage de la famille / facette
image du parfum
Eau de parfumCible du parfum

Oud Ispahan

Christian Dior

Carte d'identité

Famille Fleurieicone familleF

Facettes Boisée, Cuir

Parfumeur François Demachy

Date de création 2012

Collection Maison Christian Dior

Mots clésDescription olfactive de Cinquième Sens

Composition

Notes de tête

Notes de cœur

Rose, Safran

Description

Oud Ispahan complète la « collection privée » de Dior, les Colognes, présenté en tandem avec Grand Bal. Cette collection présente des parfums «matières», c’est-à-dire construit atour d’un ingrédient principal, ici le bois de oud, mis en valeur par d’autres plus faiblement dosés.

Ispahan est une ville et une région d’Iran, à plusieurs centaines de kilomètre de la capitale. François Démachy, parfumeur de la maison Dior, a voulu recomposer l’émerveillement de Christian Dior lorsqu’il pénétra dans un bazar d’Orient, à Trébizonde (devenu Trabzon, au sud de la Turquie). De plus, cette Cologne rend hommage aux effluves des pays du Moyen Orient, et plaira à la clientèle grandissante de cette région.

On découvre un parfum démesurément capiteux, une envolée sourde, animale et rosée, avec une intensité et une ténacité rarement rencontrées en parfumerie française. Oud Ispahan est un accord construit autour de la rose et du bois de oud, ce dernier étant accompagné de plusieurs autres bois, atténuant la facette cuirée animale du oud, rehaussant son côté bois précieux. Une fragrance au sillage accentué qui trouvera son public outre mer et chez les femmes de caractère.

Timeline

Ceci pourrait vous intéresserAffiner la recherche

Parfums de la même collectionAffiner la recherche