L'Eau d'Issey pour Homme Sport

Issey Miyake

Himage de la famille / facette
image du parfum
Eau de toiletteCible du parfum

L'Eau d'Issey pour Homme Sport

Issey Miyake

Carte d'identité

Famille Hespéridéeicone familleH

Facettes Aromatique, Boisée, Nouvelle Fraîcheur

Parfumeur Jacques Cavallier Belletrud

Société de création Firmenich

Date de création 2012

Mots clésDescription olfactive de Cinquième Sens

Composition

Notes de tête

Bergamote, Pamplemousse

Notes de cœur

Noix de muscade

Notes de fond

Cèdre, Vétiver

Description

Le célèbre couturier avant gardiste japonais Issey Miyake se met lui aussi au sport, déclinant son Eau d’Issey pour Homme de 1994. Plus qu’une appellation, la dénomination Sport est entrée dans l’imaginaire des consommateurs, de même que Cologne et Eau, il correspond désormais à un concept olfactif fort, à savoir (nouvelle) fraicheur, tonus et ténacité boisée. C’est pourquoi on le retrouve dans des maisons où le sport ne fait pas nécessairement partie des codes de la marque.

On retrouve dans le flacon le souci du détail et le graphisme particulier du créateur. En effet il a été dessiné par une pointure en conception d’équipement sportif (Renato Montagner) et revisite les lignes rectangulaires de L’eau d’Issey pour homme : le verre est teinté à la façon de lunettes de ski, à la fois translucide et réfléchissante ; et le bouchon est en plastique « grip » antidérapant.

Olfactivement on retrouve l’effet nouvelle fraîcheur attendu, accompagné de pamplemousse et de bergamote. La noix de muscade semblable à celle de l’eau initiale se pose sur le fond boisé de vétiver et de cèdre.

Timeline

Ceci pourrait vous intéresserAffiner la recherche