Hommage à l'homme
Lalique



Hommage à l'homme
Lalique
Carte d'identité
Famille Boisée
B
Parfumeurs Christine Nagel, Mathilde Bijaoui
Société de création Mane
Date de création 2012
Composition
Notes de tête
Notes de cœur
Description
N’ayant pas sorti de masculin depuis plusieurs années, la maison de sculpteurs de cristal lance en 2012 un boisé, oriental, poudré très facetté, dans le respect de ses codes.
Ce parfum a été crée sur le thème du voyage, plus particulièrement sur la luxueuse traversée de l’Europe de l’Est car il présente plusieurs références au célèbre Orient-Express. En effet René Lalique, père de la marque, à participé à la décoration type Art Déco du train de luxe en 1929 ; son « joueur de pipeau » sculpté dans les boiseries des wagons se retrouve moulé sur le flacon en cristal de l’Extrait de Parfum. Le flacon en verre a été quant à lui dessiné en collaboration avec le designer Thierry de Baschmakoff.
Olfactivement on pourrait se croire à bord de cette traversée, notamment à cause de sa facette cuir très nuancée : d’imposants fauteuils club dans le fumoir des hommes, les fourrures poudrées des femmes imprégnées de tabac blond. S’y ajoutent également des notes vertes de feuilles de violette, contrebalançant l’effet animal par un côté propre et frais et d’importantes notes boisées de cèdre, de vétiver et de oud apportant un sillage et une profondeur au parfum.
Timeline
Création
2012











