L'Eau d'Ambre Extrême

L'Artisan Parfumeur

Oimage de la famille / facette
image du parfum
Eau de parfumCible du parfum

L'Eau d'Ambre Extrême

L'Artisan Parfumeur

Carte d'identité

Famille Orientaleicone familleO

Facettes Epicée

Parfumeur Jean-Claude Ellena

Société de création Symrise

Date de création 2001

Mots clésDescription olfactive de Cinquième Sens

Description

En 1978, deux ans après la création de la maison l'Artisan Parfumeur naissait "l'Eau d'Ambre". Une interprétation douce et émotionnelle de l'accord ambré et de ses matières phares. En 2001, L'Artisan a souhaité proposer une version plus intense, plus profonde de l'univers de la première fragrance, en donnant encore plus de place aux notes qui avaient fait son succès. 

L'accord ambré composé de baumes et de vanille est ici présenté dans une eau de parfum sensuelle et envôutante, dont le sillage se déploit largement, dans une sensation de rondeur et de chaleur. L'univers du parfum est celui d'un oriental épicé, où la cannelle et le poivre apportent une tête montante, transportant d'entrée de jeu l'intensité de l'atmosphère orientale. La vanille a une place de choix dans ce parfum, mais celui-ci ne tombe pas dans une version gourmande et sucrée de celle-ci, à peine une sensation amandée vient-elle stimuler les papilles. Ce sont surtout les baumes et les bois qui confèrent à l'Eau d'Ambre Extrême son caractère si particulier à la fois confortable et sensuel.

Jean-Claude Ellena signe ici une composition à la fois simple et raffinée, où l'on prend un plaisir non dissimulé à sentir ses notes se développer tout en rondeur sur la peau.

Timeline

Ceci pourrait vous intéresserAffiner la recherche